menu Menu
place 27 Rue Lamartine - 78500 SARTROUVILLE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rééducation du périnée après un accouchement : le rôle de l'ostéopathe

Rééducation du périnée après un accouchement : le rôle de l'ostéopathe

Le 15 janvier 2020
La rééducation du périnée est une étape importante de la remise en forme de la femme après son accouchement. Votre ostéopathe de Sartrouville peut vous aider dans cette prise en charge. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui.

Votre ostéopathe de Sartrouville, Maxime Rivillon, dispose d'une formation garantissant la qualité de sa prise en charge des femmes enceintes et de la périnatalité

La périnatalité inclue toutes les manipulations découlant de l'accouchement, dont la rééducation du périnée. Cette rééducation est très importante dans le processus de récupération de la maman.

L'accouchement est un moment traumatisant pour votre corps. 

Le périnée est un ensemble de muscles supportant le poids de vos organes au niveau du bassin, il est composé d'éléments de support et de sphincters.

Le poids sur le périnée est important pendant la grossesse et la détente doit être maximale pour pouvoir laisser passer le bébé.

Le périnée ne revient pas dans sa position et sa tension de base seul, et peut parfois entraîner des incontinences urinaires, fécales, voire des descentes d'organes. Ces faits peuvent être constatés sur le long terme et pas forcément immédiatement après l'accouchement.

Il est important de bien rééduquer votre périnée afin d'éviter ce genre de problèmes.

Votre ostéopathe de Sartrouville, Maxime Rivillon, vous propose une consultation de post-accouchement pour permettre aux différents ligaments sollicités de se détendre afin de ne plus exercer de pression sur le périnée.

La prise en charge de la rééducation du périnée, à proprement parler, est réalisée par un kinésithérapeute ou une sage-femme sur ordanance du médecin. Dans ce cas, les soins sont pris en charge par la sécurité sociale et remboursés.

Votre ostéopathe peut vous faire cette rééducation, toutefois, le remboursement ne sera effectué que par votre mutuelle.

La rééducation du périnée se fait à partir d'un mois et demi après l'accouchement. Si vous êtes dans ce cas, sitez pas à prendre un rendez-vous pour commencer à traiter le périnée. 

C'est un ensemble de muscle très important pour la stabilité du corps, et du bassin.

Votre ostéopathe de Sartrouville saura vous apporter les traitements nécessaires.

Contactez Maxime Rivillon, votre ostéopathe, pour prendre un rendez-vous.

close
expand_less