<
menu Menu
place 27 Rue Lamartine - 78500 SARTROUVILLE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les régurgitations : Que faire lorsque votre bébé en souffre ?

Les régurgitations : Que faire lorsque votre bébé en souffre ?

Le 14 janvier 2019
Les nourrissons souffrent régulièrement de régurgitations. Votre ostéopathe de Sartrouville, Maxime Rivillon, peut vous aider à soulager ce phénomène chez votre bébé. Votre ostéopathe vous donnera également des conseils pour les éviter.

Votre Ostéopathe de Sartrouville, Maxime Rivillon, vous propose des consultations pour les nourrissons.

Les régurgitations concernent deux bébés sur trois, d'après le Ministère de la Santé. Elles ne sont pas toutes graves mais ne sont pas sans conséquence.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe à Sartrouville.

Votre bébé souffre de régurgitations, c'est-à-dire qu'il renvoie une partie ou la totalité de son bol alimentaire après avoir manger. 

Tout d'abord, si les régurgitations sont systématiques et sévères, vous devez amener votre bébé chez le pédiatre.

En revanche, si elles ne sont pas systématiques, ou qu'elles sont légères, votre ostéopathe pourra vous aider à soulager votre bébé. En effet, ces régurgitations provoquent un afflux d'air dans l'estomac pouvant provoquer des hoquets, et une acidité dans le tube digestif du nourrisson. 

Vous pouvez également redresser le bébé au moment de la tétée, faire des pause pour faire un "rot", ou aussi surélever le matelas pendant la nuit. Tout cela empêchera le contenu de l'estomac, acide, de remonter et de causer des aigreurs à votre bébé.

Votre ostéopathe viendra ensuite libérer les tensions du tube digestif pouvant participer à ces compressions désagréables pour le bébé.

Votre ostéopathe de Sartrouville, est diplômé dans la prise en charge du nourrisson, et peut soulager et diminuer les régurgitations de votre bébé. Ces consultations ajoutées aux conseils de votre ostéopathe peuvent supprimer ce phénomène de régurgitations.

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe de Sartrouville en cas de régurgitations de votre bébé.

Les consultations d'ostéopathie sont plus efficaces sous la forme de suivi, et la plupart des mutuelles en remboursent les frais.

close
expand_less