Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lombalgies aïgues ou chroniques : Comment faire pour les contrer ?

Lombalgies aïgues ou chroniques : Comment faire pour les contrer ?

Le 12 décembre 2018
Le mal de dos est l'une des premières causes d'arrêt de travail en France, il est important d'effectuer des consultations préventives avec votre ostéopathe de Sartrouville afin d'empêcher des tensions plus importantes de se mettre en place.

Votre ostéopathe de Sartrouville, Maxime Rivillon, peut vous aider dans vos douleurs lombaires, autrement appelées lombalgies

Vous pouvez en souffrir à tout âge, et leur prise en charge ne se fait pas seulement sur les phénomènes aigus. La démarche de votre ostéopathe sera aussi bien curative que préventive.

La lombalgie est un terme utilisé pour désigné toute douleur située dans la partie inférieure du dos. Ces douleurs peuvent être localisées, ou bien s'étendre à d'autres partie du corps sous forme d'irradiation, suivant des trajets musculaires, ou nerveux.

Généralement, ces douleurs sont plutôt chroniques mais il arrive que des crises aïgues interviennent, on parle aussi de lumbago.

Votre ostéopathe à Sartrouville peut vous aider.

Votre ostéopathe à Sartrouville, Maxime Rivillon, vous propose des consultations pour le mal de dos. En effet, en cas de douleurs aigues, le rôle de l'ostéopathe est de soulager dans l'immédiat tous les types de douleurs, qu'elles soient d'origine nerveuses, musculaires, ou articulaires

Les consultations d'ostéopathie pour le mal de dos débutent donc par un diagnostic de votre ostéopathe, qui verra alors quelle technique est la mieux appropriée à votre cas.

Votre ostéopathe Maxime Rivillon vous conseille, à titre préventif, de réaliser une ou deux consultations par an, même en l'absence de douleurs, afin d'effectuer un certain rééquilibrage nécessaire au corps pour éviter de laisser apparaître des tensions trop fortes.

Vous pouvez souffrir de la région lombaire, du bas du dos, d'un lumbago. Des tensions peuvent apparaître au travail dans cette zone également, ou dans la pratique d'un sport.

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Sartrouville Maxime Rivillon

Il saura répondre à vos besoins et soulager les tensions dont vous lui ferez part.